2 jours de défilé

 

Lundi : adults parade

L'affluence du public pour le défilé du lundi est la plus importante comparée à tout autre festival de rue en Europe. Environ 2 million de visiteurs (parfois au-delà) se rassemblent dans le “West London“ pour cet événement. Tout le long du parcours, les chars des sound system mobiles et des chars de percussions caribéens et internationaux ambiancent une quarantaine de “Mas bands“ (groupes à pieds costumés). Entre ces formations s'intercalent les chars des plus talentueux Steel bands de Londres (vidéos dans la colonne de droite). Tous sont réunis pour offrir aux visiteurs le plus enflammé des "Road-show" d'Europe.

 

Dimanche : children's day parade

Les personnes qui recherchent plus de confort pour assister au défilé du carnaval préfèreront y aller le dimanche. Le programme du défilé du dimanche est aussi riche et haut en couleurs que le lundi, mais il y a moins d'affluence car c'est la journées des juniors et de leurs parents : plus d'nformations au bas de cette page.

Sound systems

 

Alors que le défilé est l'arrëte dorsale du Carnaval de Notting Hill, il y a d'autres réjouissances, dont  la quarantaine de SOUND SYSTEM répartis dans les rues situées à l'intérieur du parcours  de défilé. Tout est mis en œuvre pour que des milliers de personnes profitent de l'opportunité de danser dans les rues. Tous les genres musicaux sont représentés : pop, r'n'b, reggae, garage, hip hop, soul, funk, boogie, électro, drum'n'bass….


APPLICATION POUR SMARTPHONE

Découvrez le nom et le genre musical de chaque SOUND SYSTEM pour vous rendre à ceux que vous préférez, grace à l'application pour smartphone “Carnival mapp“. Cette application géolocalise aussi les éléments d'information pratique concernant l'ensemble du site du carnaval ; elle est disponible au téléchargement et mise à jour une semaine avant le début du carnaval.

Images 2011-2012