Inscriptions
Descriptif
Chaque minute, le secteur de l’industrie fossile perçoit 10 millions de dollars (9,2 millions d’euros) de subventions au niveau mondial, selon le Fonds monétaire international (FMI), alors que les énergies fossiles représentent plus de 80% des émissions mondiales de CO2 et 65% de toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES). Première cause du dérèglement climatique.
Pour espérer contenir le réchauffement à 2°C, il faut parvenir à un accord contraignant à la COP21 mais également inciter les citoyens à agir concrètement pour protéger le climat.
Le mouvement de désinvestissement des énergies fossiles gagne du terrain, en choisissant de placer son argent (épargne, placements) vers des produits financiers au service de la transition énergétique, du soutien à l'agriculture paysanne, aux entrepreneurs responsables, les citoyens ont les moyens de faire entendre leur voix et décider du sort de la planète. Ensemble, ils peuvent financer ces centaines de projets locaux qui se développement sur les territoires et apporter une réponse pragmatique aux changements climatiques.
Conférence organisée par l'Université François-Rabelais, en partenariat avec Terre de liens, Energie Partagée, Attac et Greenpeace.
Laisser un commentaire
Événement
Conférence "Épargnons le climat" - CLIMATours
Contact organisateur
Université François-Rabelais
Loïc Vaillant - Président
Adresse : 60, rue du Plat d'Étain
37000 Tours
FRANCE
Téléphone : 0614091418