Inscriptions
Descriptif
Malgré la crise sanitaire qui se prolonge, le CIDFF de l'Hérault souhaite réunir les professionnel.le.s du territoire pour un temps fort de formation et d'échanges autour de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars.
C'est pourquoi nous avons décidé de maintenir ce colloque initialement prévu le 24 novembre 2020, avec une jauge réduite et adaptée aux consignes sanitaires.
Que vous soyiez acteur dans l'entreprise ou professionnel.le impliqué.e dans la prise en charge des victimes, vous êtes cordialement invité.e à notre
COLLOQUE sur les VIOLENCES SEXISTES et SEXUELLES au TRAVAIL
JEUDI 25 MARS, de 14h à 17h30
à la Halle Tropisme, 121 rue Fontcouverte à MONTPELLIER
A cette occasion, le réseau "VSST" des professionnel.le.s, animé par le CIDFF de l'Hérault, reçoit Marilyn BALDECK, déléguée générale de l'AVFT, Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (www.avft.org).
L’AVFT intervient en continu auprès des victimes, sur l’ensemble du territoire français : élaboration du récit, recueil des éléments et constitution du dossier, interface avec les différents acteurs concernés (organisations syndicales, employeurs, médecine du travail, inspection du travail, corps médical, avocat.es, police, justice). Elle se constitue partie civile dans les procédures pénales et intervient volontairement dans les procédures sociales et administratives et contribue ainsi à l’évolution de la jurisprudence. L'association assure un accueil téléphonique pour les victimes, leurs proches, et les professionnels en recherche de conseils. Organisme de formation, elle intervient auprès de tous les acteurs concernés par la lutte contre les violences sexuelles et débiteurs d'obligations en la matière. Marilyn Baldeck assure en outre plusieurs enseignements universitaires : DU violences faites aux Femmes de Paris 8, DIU prise en charge des violences faites aux femmes Paris/Grenoble/Montpellier, DU de psychopathologie du travail de l'Institut de Psychopathologie du Travail de Paris.
- Violences sexistes et sexuelles au travail, de quoi parle-t-on ?
- Employeurs : quelles responsabilités en la matière ?
- "Parole de l'un contre la parole de l'autre" : mythe ou réalité ?




Si vous ne pouvez pas vous déplacer :
L'événement sera diffusé en ligne simultanément via notre page FB.
Pas besoin de s'inscrire pour suivre la session.
Conformément aux consignes sanitaires COVID19 en vigueur,
Site : http://herault.cidff.info
www.facebook.com/cidff34
SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN DON
https://www.helloasso.com/associations/cidff-de-l-herault/formulaires/1
Laisser un commentaire
Événement
COLLOQUE CIDFF sur les VIOLENCES SEXISTES & SEXUELLES au TRAVAIL
Contact organisateur
CIDFF Hérault
Corentine ZANKPE-YOVO
Adresse : 2 rue de la Vieille
34000 MONTPELLIER
FRANCE
Téléphone : 0467720024
Visuel
