Billetterie
Descriptif
Diffusion en direct sur internet avec accès au replay pendant 1 mois.
> 20h à 22h à l'heure de Paris.
> 14h à 16h à l'heure de Montréal et de Pointe-à-Pitre.
> 22h à 00h à l'heure de Saint-Denis de La Réunion.
> 8h à 10 à l'heure de Tahiti.
> 5h à 7h à l'heure de Nouméa.
Chaque personne inscrite recevera par email quelques jours avant l'événement le lien de connexion à la plateforme qui lui permettra de suivre la conférence en ligne et en direct sur internet, avec accès au replay de la conférence durant un mois (c'est à dire jusqu'au 17 juin).
Thème de la la conférence
Inspirée d’exercices issus de la tradition bouddhiste, la méditation dite de pleine conscience est une méthode simple, laïque et scientifiquement validée d’entraînement à la stabilité émotionnelle et attentionnelle.
Elle est de plus en plus utilisée en médecine (limitation des souffrances liées aux pathologies chroniques) et en psychothérapie (prévention des rechutes anxieuses et dépressives), ainsi que dans le cadre de l’école (entraînement attentionnel) et de l’entreprise (gestion du stress).
Elle est enfin un outil d’intelligence existentielle, nous aidant à nous rendre véritablement présents à notre vie.
Au cours de cette rencontre Christophe André nous présentera un résumé de ces travaux et évoquera leur utilisation possible au quotidien, au travers de brefs exercices pratiques d’initiation à la méditation de pleine conscience.
Notre intervenant
Le docteur Christophe André est médecin psychiatre. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques, ainsi que d'une trentaine de livres destinés au grand public qui connaissent un très grand succès en France et à l’étranger.
Il est notamment l’auteur des ouvrages suivants liés au thème de la conférence (chacun accompagné d’un CD d’exercices) :
Événement
Pourquoi et comment méditer ? Conférence de Christophe André en ligne
Contact organisateur
Visuel
