La soirée prestige de l’école Polytechnique utilise la solution de billetterie gratuite Weezevent

Les soirées X-Tra sont organisées par un groupe d'élèves polytechniciens en seconde année d'études. Elles ont pour but de proposer des soirées dansantes « habillées » plus fréquemment et à un prix plus abordable que le Bal de l'X. Ces soirées, qui ont lieu à Paris à la Maison des Polytechniciens, s'adressent en priorité aux étudiants de la région parisienne ; elles rassemblent environ 600 étudiants dont 150 élèves polytechniciens.

Une soirée X-Tra commence généralement par un concert ou autre représentation musicale, le plus souvent assurée par l'Ensemble vocal de l'Ecole polytechnique. Puis la musique est lancée, annonçant le début de la soirée dansante. La musique d'une soirée X-Tra est composée essentiellement de rock, disco et autres musiques de variétés destinées à danser le rock, et également de valse par moments.

Une soirée X-Tra se caractérise par son copieux buffet et ses boissons non-alcoolisées offertes à volonté. Une consommation alcoolisée est facturée 3€ et la bouteille de champagne est à 30€.

Une tenue de soirée est exigée (uniforme, costume sombre ou smoking pour les garçons, robe longue pour les filles). En général, les élèves polytechniciens ainsi que les militaires sont en Grand Uniforme. Un comportement irréprochable est attendu des convives au cours de ces soirées.

Vous pouvez désormais acheter vos places pour cette soirée grâce à la solution de billetterie gratuite en ligne Weezevent.