Billetterie
Descriptif
Pour sa 6ème édition, le festival Archisound a concocté une aventure sonore inédite, de Lyon à Amsterdam en passant par Londres. Les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon vous convient dans leurs murs de béton le temps d’une nuit avec :
_WEVAL (Amsterdam, Nl) Live
Ce duo néerlandais est composé de Harm et Merijn. Weval est un groupe à suivre, proposant un mélange habile de tempos lents et synthé 80’s atmosphériques. C’est l’histoire d’une rencontre en 2010, celle de deux passionnés et professionnels du film qui se transforment en duo électronique. Après ‘Half Age’ en 2013, ces deux musiciens aussi passionnés et professionnels du film en sont à leur deuxième EP, ‘Easier’. Oui, si ça vous dit quelque chose c’est peut être parce qu’ils signent la BO de l’annonce Schweppes de 2014...
https://soundcloud.com/weval
https://www.youtube.com/watch?v=Qu5ufsK0e-4
_CARPENTER BRUT (Not from Paris, Fr) Live
Depuis 2012, Carpenter Brut martyrise Internet à coup de vidéo-clips toxiques et de musique synthétique aussi satanique que saturée. L'obscur producteur français (et non parisien) conclue sa trilogie de EP's le 19 janvier avec la sortie du EP III. Dans la foulée, en avril, le label Neuropa sortira sous forme de triple LP la discographie complète de Carpenter Brut qui sera illustrée par les excellents Fortifem.
http://carpenterbrut.bandcamp.com/music
https://www.youtube.com/watch?v=7fDvxlK2FMc
_ROMARE (Londres, GB) Live
Romare a passé ses dernières années à collecter des samples et à travailler sur un concept : une nouvelle forme de musique peut émerger en explorant les relations entre différentes cultures musicales. Il réarrange, manipule de manière méticuleuse sa bibliothèque de sons issus de morceaux, discussions, interviews, films, ambiances afin d’obtenir une musique aux sonorités bien spécifiques. On se retrouve quelque part dans la culture Afro-Américaine. Le dépaysement, la richesse rythmique et harmonique sont assurés. Il sort son premier album Projections en février dernier qu’il qualifie d’hommage à la musique Américaine.
https://soundcloud.com/romare
https://www.youtube.com/watch?v=NekoiOaCV_M
_DREAMTRAK (Londres, GB)
Pour les nostalgiques de la Dance musique, Dreamtrak est exactement la personne qu’il vous faut, les synthétiseurs, la ligne de basse, tout y est. En Septembre 2014, il sort son dernier single “Contemporary”, un morceau d’une extrême efficacité..
Le britannique est d’ailleurs un producteur aguerri de groupes d'outre-Manche. Foals, JAWS ou encore Swin Deep sont inscrits à son tableau de chasse.
https://soundcloud.com/dreamtrak
https://www.youtube.com/watch?v=GK8579Eq1pU
_WILD WILD WAVES (Lyon, Fr)
Cette année encore, Archisound n’oublie pas la scène locale. Wild Wild Waves, c'est house et pop, techno et trip hop, textures électroniques et timbres acoustiques.
Sur une rythmique minimaliste appelant à la transe se posent des thèmes épiques, soutenus par le grain acoustique du vibraphone et de la contrebasse. On pense textures, ambiances, tableaux, basses profondes et grands espaces ; le tout pour faire danser et voyager.
https://soundcloud.com/wild-wild-waves
__________________________
Prévente à 14€ les midis à l’ENSAL, ou via Weezevent (hors frais de loc.)
Archisound 2015 se déroulera le 7 Mai 2014, à L'Ecole Nationale Supérieur d'Architecture Lyon, 3 rue Maurice Audin - 69120 Vaulx en Velin. Bus C3 Hotel de Ville - Campus
- CB acceptées - petite restauration sur place - Navettes retour de nuit -
Partenaires :
BDE Archi
JCTPE
Ordre des Architectes
Syndicat des architectes
l'Esquisse
CROUS
ENSAL
DIY live station
ACEBAL
Make X Lyon
La Distillerie
Centre Culturel Charlie Chaplin
Mix.DJ
Simonetti Menuiserie
ecoute prolongée
HEETCH
Beyeah
TRAX MAG
Laisser un commentaire
Événement
ARCHISOUND FESTIVAL #6
Contact organisateur
BDE ARCHI
Margaux Girerd - Responsable Festival
Adresse : 3 Rue Maurice Audin
69120 Vaulx en Velin
FRANCE
Téléphone : 0635224497
Visuel
