Billetterie
Descriptif
AqME, c’est tout d’abord une histoire. Une histoire de près de 15 années. Une histoire de passion. Une passion indéfectible pour la musique. Une passion qui n’a eu de cesse de s’exprimer au cours de 6 albums, de centaines de concerts, de rencontres avec le public, de rencontres avec d’autres artistes, des joies immenses, des peines douloureuses, des challenges, des défis à relever… Une histoire humaine et artistique d’une rare intensité. Vraie.
Epithète, Dominion, épitaphe le 6ème album d’AqME est l’aboutissement sonore de cette histoire riche et sans concession.
EPITHETE
1996, un jeune batteur du nom d’Etienne cherche à créer un projet sérieux et passe une annonce dans un magazine de metal. La rencontre avec Ben (guitare) est l’acte fondateur d’un groupe qui deviendra AqME quelque temps après l’arrivée de Thomas. Charlotte se joint à eux en 2000. La machine AqME est en route. Le premier album du groupe, Sombres Efforts (2002), produit par Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames) est un succès immédiat, se vend à plus de 40 000 exemplaires et marquera toute une génération en France, Belgique et ailleurs. Le groupe, entraîné dans la spirale folle des concerts montre un engagement sans faille et une volonté implacable d’aller au-devant d’un public toujours plus nombreux. Cet engagement live ne quittera plus les 4 d’AqME. Le groupe enchaîne alors albums et tournées sans discontinuer. Polaroïds et Pornographie sort en 2004, La fin des temps en 2005. Concerts, festivals, collaborations (avec Indochine notamment), le groupe est sur tous les fronts et commence à ressentir le besoin de souffler un peu.
L’année 2007 sera l’occasion pour les 4 de se recentrer sur eux-mêmes et de réaffirmer les fondements de leur musique. Hérésie, 4ème album d’AqME amorce une nouvelle phase dans la carrière artistique du groupe à bien des égards. Disque extrême et dense, Hérésie explose à la figure de l’auditeur, écrase toute résistance et réaffirme une intensité que le groupe veut plus que jamais au cœur de son expression artistique.
Plus qu’un choix, c’est un besoin pour un groupe qui désire toujours aller de l’avant et être en parfait accord avec lui-même. Hérésie scelle aussi la fin de la collaboration avec Ben.
DOMINION
Le moment est venu pour le groupe d’aller encore plus loin. L’arrivée de Julien (ex-Lazy) à la guitare est un véritable coup de fouet : les idées explosent, l’énergie est électrique, omniprésente, la créativité est bouillonnante. Le 5ème album du groupe, En l’honneur de Jupiter, pose définitivement les bases d’une musique décomplexée, sans limites, souhaitant aller toujours au-delà de ce qu’on attend d’AqME. Sans concession.
Le groupe se donne alors sans compter lors de puissants concerts, terribles cocktails de bruit, de fureur mais aussi de finesse. AqME a su se réinventer, s’émanciper, sans se perdre. Fort de cette philosophie, le groupe s’investit dans son 6ème album avec la ferme intention de se surpasser. Le travail est acharné. Epithète, Dominion, Epitaphe montre plus que jamais une implacable volonté de repousser et transcender les limites du metal et du rock. Produit par Magnus Lindberg (Cult of Luna), ce disque résonne comme une invitation à un voyage entre une brutalité inouïe et un raffinement de tous les instants. Fier de son héritage et de sa longue histoire, AqME continue d’affirmer haut et fort son indépendance et livre un son tel qu’on n’en a jamais entendu venant d’un groupe français.
A leur retour en France, bouleversement sans précédent : Thomas décide de quitter le groupe ! Charlotte, Etienne et Julien se retrouvent face à eux-mêmes. Après 12 ans d’existence, plus de 100 000 albums vendus, des centaines de dates, cet ultime rebondissement allait il avoir raison de ce groupe hors norme qui à tous les égards ne laisse personne indifférent et dont le parcours a marqué le rock français ? AqME : the end, rideau.
Epitaphe ? Renaissance ! AqME décide de dépasser le choc et intègre en son sein Vincent Peignart-Mancini (The Butcher’s Rodeo, Noswad). Véritable frontman à l’énergie débordante, Vincent est l’homme providentiel pour un groupe qui refuse d’intégrer dans son vocabulaire le mot abandon.
Vincent à leur côté, le sentiment qui les habite est inaltérable : AqME est plus fort que jamais.
EPITAPHE
Et si l’histoire ne faisait que commencer ?
https://www.facebook.com/aqmeofficiel
--------------------------------------------------------------------------------------
T.A.N.K.
Avec deux albums plébiscités par la critique et des prestations remarquées sur les plus gros festivals metal européens, T.A.N.K s'est imposé comme une figure du métal français.
Créé en 2007 entre l'Essonne et la Seine-et-Marne, le groupe distille une musique puissante influencée par Pantera, In Flames, Soilwork ou encore Machine Head.
Fort de ses expériences en studio, le groupe se forge très vite une solide réputation en live. Tournant avec des groupes tels que Dagoba, Eths ou Sybreed, et participant aux festivals mythiques du Wacken Open Air (Allemagne), du Metal Camp (Slovénie), du Basinfirefest (Rep. Tchèque), le combo envisage sereinement la sortie de son premier album : « The Burden of Will ».
Sorti en Juin 2010 via Symbol Musik (Ananta) et distribué par Season of Mist (Eths, Kells...), l'album fait l'unanimité aussi bien dans la presse que sur les webzines spécialisés.
Sorti en Octobre 2012 sur le même label, son successeur « Spasms Of Upheaval » confirme la position du combo comme figure incontournable du paysage metal français.
https://www.facebook.com/thinkofanewkind
--------------------------------------------------------------------------------------
MEMORIES OF A DEAD MAN
Avec Déjà plus de 300 concerts à son actif, Memories of a Dead Man distille un métal moderne ambiant et enivrant qui au travers de ce 4 ème disque V.I.T.R.I.O.L, à la production léchée et authentique, nous emporte vers les contrées du post-hardcore, du screamo voir du doom/stoner.
2012 signera le virage pour M oad M qui repart avec un nouveau Line-up et un nouveau disque conceptuel et ennivrant !! Mélangeant les influences : ils citent aisément : Tool / Neurosis / Deftones / Envy /Underoath / Opeth ou Nin inch nails ...; ; les Memories Of A Dead Man jouent avec les codes, qu ils manipulent avec intelligence pour restituer un son hybride, oscillant entre envolées captivantes et rythmiques dévastatrices.
Alliant les sonorités lancinantes du post rock aux riffs acérés du Metal, la musique de Memories Of A Dead Man est un chaud-froid permanent. Naviguant entre mélodies sombres et instants de hargne pure, chants clairs et écorchés,le Combo francilien tire sans cesse sur la corde des émotions en développant des atmosphères lourdes et changeantes, passant en quelques mesures d'envolées mélancoliques à une chape de plomb fracassante : MOADM dissèque l'être humain, il en explore les failles,et les émotions et touche là où ça fait mal.
https://www.facebook.com/pages/MEMORIES-OF-A-DEAD-MAN
--------------------------------------------------------------------------------------
ESJAN
« Eyjafjallajökull » à vos souhaits ! Vous connaissez le volcan mais connaissez vous « Esjan » ?
En « googlant » on trouve facilement une montagne qui surplombe la capitale islandaise.
En cherchant un peu plus loin, on découvre qu’Esjan c’est 5 « halfvitar » (traduisez « ceux qui ne savent qu’à moitié ») qui font du lourd, du gras, bref, qui font pas dans la dentelle. Attention ! Si les origines viking ne laissent planer aucun doute sur leurs intentions, ne vous y trompez pas, ils aiment autant les arpèges mélodiques que les « mosh » destructeurs !
« Behind the Clouds » leur 1er opus, nous emmène derrière les nuages et aux confins du monde polaire.
Oui, Esjan c’est aussi de la géographie, voyage voyage !!
https://www.facebook.com/Esjan
--------------------------------------------------------------------------------------
P.A.F : 10€ en prévente / 12€ sur place
ACCÈS :
En transports :
RER E - Noctilien 142
Gare de Roissy-en-Brie (1 min à pieds)
Sortie Centre
En voiture :
A4 puis n104 - Sortie 14
Suivre Roissy-en-Brie - L'ayau
Puis Centre Culturel de la Ferme d'Ayau
Accès av. Maurice de Wlaminck
www.adkprod.com
Laisser un commentaire
Événement
AqME + T.A.N.K. + Memories of a Dead Man + Esjan
77680 Roissy-en-Brie
FRANCE
Contact organisateur
Le Pub ADK
Adresse : Centre Culturel de la Ferme 'Ayau
77680 Roissy-en-Brie
Site : http://www.adkprod.com