Événement

Secret Chiefs 3

18/11/2012 - 19:00
Nikaïa Live
163 route de Grenoble
06000 Nice

Contact organisateur

Imago

Numéro de licence : 2-1029318 & 3-1029319

Numéro de TVA : 2-1029318 & 3-1029319

Adresse : 36 rue Richelmi 06300 Nice
06300 Nice

Site : http://www.imagoproduction.com

SC3

Secret Chiefs 3

(Rock - San Francisco . USA)

Ex-Mr. Bungle, Faith No More : Magique et Unique !

::: Nouveau show, chaud : Nouvelle formation, émotion. Nouveaux disques, risques !

Sorti des eaux de San Francisco, le prolifique groupe de Trey Spruance, ex-Mr.Bungle, riche de ses sous-entités à géométrie variable chacune spécialisée dans un genre particulier, musiques orientales, marches funèbres, death metal, B.O. de films d&rsquohorreur, surf rock, messages cryptés, a séduit John Zorn en 2008, qui lui confie l&rsquointerprétation de Xaphan. Extrêmement scénique et punko&iumlde, SC3 et sa cohorte visuelle apportent un sérieux coup de mistral à un rock ronronnant et tourné sur lui-même. De la bande dessinée ésotérique fondue en lave sonore&hellip

Line up : Trey Spruance (Mr. Bungle/Faith No More)::: Guitare, Saz - Timba Harris (Estradasphere) - Violon, Viola, Guitare, Trompette - Toby Driver (Kayo Dot) -Basse - Gabe Katz (The Coma Lilies) - Batterie, Percussions - Matt Lebosky - Claviers, Samples.

Album : Saptarshi / Radar - Web of Mimicry - 2011

Site : www.secretchiefs3.com

&laquoLes étranges Secret Chiefs 3 jouent souvent encapuchonnés dans des capes sombres, mêlant Ennio Morricone, surf music, metal et world dans des digressions prog rock imprévisibles qui rappellent Mister Bungle. Une expérience sonore... unique !&raquo Télérama

a.P.A.t.T.

a.P.A.t.T. (Liverpool . UK)

Quintet pas bien de la tête : De Abba à Zappa : Cha Cha Cha !

Le batteur prend le clavier, le guitariste se met à chanter et le second clavier souffle dans un saxophone. C&rsquoest normal, c&rsquoest aPAtT. Et après un doux moment de pop foutraque à la Bonzo Dog Doo-Dah Band, le groupe offre une déferlante sludge qui fait saigner les enceintes. On peut parier qu&rsquoils changeront encore tous d&rsquoinstruments et qu&rsquoils délivreront un pastiche bossa-nova ou une vignette klezmer. C&rsquoest normal, c&rsquoest aPAtT. Après &ccedila, comment ne pas être impressionné par ce collectif touche-à-tout et insaisissable de Liverpool qui joue de la pop aussi bien que de la musique contemporaine sous la forme de l&rsquoaPAtT Orchestra. Il est impossible de cataloguer leur musique. Et tant mieux parce que c&rsquoest la dernière chose dont ils ont envie. Ils bouffent à tous les râteliers avec génie.

http://www.apatt.com

Vladimir Bozar ‘n’ Ze Sheraf Orkestär

Vladimir Bozar &lsquon&rsquo Ze Sheraf Orkest&aumlr (Nice)

Vladimir Bozar &lsquon&rsquo Ze Sheraf Orkest&aumlr est un personnage inventé qui serait roi d&rsquoun pays o&ugrave le grand n&rsquoimporte quoi est de rigueur. SHERAF est un nom emprunté au film le plus dr&ocircle du siècle, &laquo Le Grand Détournement &raquo. Délirants ? Peut-être, mais pas tant que &ccedila. Le groupe en a scotché plus d&rsquoun au canapé depuis sa création en 2003. &Agrave peine deux ans plus tard, ils étaient présélectionnés dans leur région pour les &laquo scènes découvertes du Printemps de Bourges &raquo. S&rsquoils n&rsquoont pas été jusqu&rsquoau bout, c&rsquoest que le jury a été coiffé au poteau, il a jugé le groupe trop fou pour l&rsquoévénement ! C&rsquoest s&ucircrement la meilleure des raisons pour un groupe fran&ccedilais qui ose enfin franchir les frontières du rock, pour créer une musique aussi féérique que cauchemardesque, comme si Mickey et Donald se retrouvait en Enfer.

Rencontré sur myspace, Trey SPURANCE, &laquo l&rsquoidole &raquo de nos musiciens, (pour ses formations atypiques, telles que SECRET CHIEFS 3, Estradasphere, Faith No More et Mr Bungle), va accepter de venir jouer lors d&rsquoun de leur concert à la MJC de Cannes, et même de monter une tournée ensemble. Naturellement, les musiciens de SECRET CHIEFS 3 répondent présent au moment o&ugrave il faut enregistrer l&rsquoalbum de ce groupe aux talents prometteurs, et les invite à même à Seattle pour l&rsquoévénement.

Métal, punk, musique classique, carnavalesque, répliques de films, se mélangent au son des guitares, violons, trompettes, et autres, et surtout d&rsquoune voix sortie tout droit de l&rsquoenfer, pour vous plonger dans un univers aussi visuel qu&rsquoexpressif.

&Acircme sensibles, peut-être vaut il mieux pour vous de s&rsquoabstenir, car le délire est total et si vous osez pénétrer dans l&rsquounivers de Vladimir Bozar &lsquon&rsquo Ze Sheraf Orkest&aumlr, vous n&rsquoen ressortirez peut-être jamais !

www.vladimirbozar.com

Partager

Laisser un commentaire