Billetterie
Descriptif
A l’heure de la crise.
Cette pièce de Peter Handke acquiert une résonance très particulière… Une réunion de chefs d’entreprise, chez Hans Quitt, le plus puissant d’entre eux... Une entente se fomente pour prendre le pouvoir sur les marchés. Imposture, trahison, conspiration, le monde des affaires nous livre ses coulisses !
« Les gens déraisonnables sont en voie de disparition » noue très intelligemment la tragédie avec la farce. Le cocasse, l’insolite, l’impromptu, l’inattendu, la dureté de la vie se côtoient sur un sujet pourtant très sérieux : le pouvoir par l’argent ; car la bourse et la finance ont horreur de l’imprévu, c’est à dire du sentiment et de la chair.
Cette pièce nous fait danser avec les loups de la finance, avec force ironie et satire... Les gens déraisonnables sont en voie de disparition ? Pas si sûr... Poète, essayiste, romancier, auteur de théâtre, cinéaste, Peter Handke est l’une des personnalités les plus en vue de la littérature autrichienne actuelle. C’est un auteur avant-gardiste. L’une des plus belles signatures de notre temps. Sa perpétuelle rébellion contre les médias qui « imposent des images et des idées » prend désormais un aspect politique.
Après « Femmes Savantes 2010.2 », c’est la compagnie « Coup de Théâtre » qui nous livre cette nouvelle comédie, grinçante et décalée, comme à son habitude !
Mise en scène : Eric Combe
Chorégraphie : Alexandra Amarger
Comédiens : Karin Becker Roehm, Antonin Continsouzas, Eric Combe, Roland Rutyna, Céline Sommer, Niels John, Carole Schneider, Mohamed Boumediene.
Visuel
Evénement
Les gens déraisonnables sont en voie de disparition
Contact organisateur
LA SCENE - Espace culturel Pfaffenhoffen
| Adresse : | 11 rue de Haguenau 67350 PFAFFENHOFFEN FRANCE |
| Téléphone : | 0388056060 |
| E-mail : | lascene@pfaffenhoffen.org |
| Site : | http://www.lascene.pfaffenhoffen.org |

Partager
ZEVENT