Billetterie
Descriptif
[les inscriptions sont closes, nous ne pouvons plus garantir de places assises]
Crise sociale, crise financière, crise écologique&hellip
Comment dire l&rsquourgence ?
Comment reconstruire l&rsquoespoir ?
Venez débattre avec Stéphane HESSEL, Ambassadeur de France, et Pierre LARROUTUROU, économiste et Conseiller régional EELV, le samedi 26 mars de 15 heures à 18 heures.
> Plus de 4.600.000 inscrit(e)s à Pôle emploi. En deux ans, le chômage a augmenté de 1.200.000 et 60 % des embauches sont aujourd&rsquohui des CDD de moins d&rsquoun mois. Jamais notre pays n&rsquoavait connu une telle crise sociale.
> Jamais, non plus, la gravité de la crise climatique n&rsquoétait parue aussi incontestable : "2000-2009 a été la décennie la plus chaude jamais enregistrée" annonçait l'Organisation météorologique mondiale en janvier 2010. Un an plus tard, c&rsquoest la National Oceanic and Atmospheric Administration qui affirmait que 2010 aété l&rsquoannée la plus chaude depuis que les relevés de températures existent&hellip
> Jamais aussi la crise financière n&rsquoa paru si menaçante : la dette totale des Etats-Unis atteint 351 % de son PIB. Le 9 mars, on apprenait que le plus important Fonds obligataire américain, Pimco, qui gère 230 Milliards de dollars, s&rsquoest discrètement débarrassé de TOUTES ses obligations américaines en quelques semaines. Les Etats-Unis vont dans le mur et les rats quittent le navire&hellip
Dans tous les domaines, la crise s&rsquoaggrave. Dans bien des domaines, nous sommes proches d&rsquoun point de rupture. Nous vivons en direct l&rsquoécroulement d&rsquoun modèle totalement épuisé. Il est urgent de faire naître une nouvelle société avant que l&rsquoancienne ne s&rsquoécroule.
Quelles sont les solutions ? Comment enclencher une transformation de la société ? Comment se faire entendre du plus grand nombre, y compris tous ceux et celles qui ne s&rsquointéressent plus à la politique ?