Billetterie
Descriptif
L'oralité, l'écrit.... le son.
Musique de tradition orale ou écrite, populaire, ou savante, musique du monde... Au cœur de toutes ces pratiques, la musique elle-même : cet art de combiner les sons entre eux qui est avant tout fait pour l’oreille!
Les musiciens qui se passionnent pour les musiques anciennes recréent un monde sonore qui n’est plus. De quoi dispose alors le musicien ? De l’écrit… Manuscrite ou imprimée, la partition est en quelque sorte une photo en noir et blanc dont l’interprète doit retrouver la couleur.
L'ambition première de la programmation de cette 5e édition n'est pas de vouloir contenter un public plus large mais d'attirer un plus grand nombre à découvrir la richesse d'un répertoire qui inspire encore aujourd'hui les musiques actuelles : Avec le groupe Zamballarana, nous assisterons à la rencontre du chant Corse et du Jazz et avec l'ensemble Mora Vocis nous entendrons à la fois la musique d'une grande mystique du XIIe s. et des oeuvres contemporaines qui s'en nourrissent.
Cette année encore vous êtes tous invités, quels que soient vos goûts, à la curiosité qui vous conduira à la découverte de trésors souvent cachés! Le Festival des Riches Heures de La Réole est avant tout une célébration du son, qui n'est là que pour vous suggérer, vous accompagner dans cette quête des sources de la musique que nous poursuivons.
Laisser un commentaire
Événement
5e édition des Riches Heures de La Réole
Contact organisateur
FMALR
Catherine FERRAN - Présidente
Numéro de licence : DOS201033893
Numéro de TVA : DOS201033893
Adresse : 1 Esplanade Charles de Gaulle
33190 La Réole
FRANCE
Téléphone : 0556611355
Portable : 0619668117